750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit passe temps, miam!
20 juin 2010

Ma première charlotte aux fraises.

Voici la recette de la charlotte aux fraises, une recette simple et réussi a coup sur, chez moi tout le monde l'a trouvé délicieuse ahah =)

Tout d'abord les ingrédients pour une charlotte de 6 personnes:

  • 500 g de fromage blanc
  • 90 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • une trentaine de biscuits cuillères
  • 250 g de fraises
  • 1 verre de jus d'orange
  • du jus de citron

& les ingrédients pour le coulis de fraise:

  • 250 g de fraises
  • 30 g de sucre
  • une cuillère à soupe de citron

500g de fromage blanc
90g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

& on mélange le tout.










1 verre de jus d'orange
1/4 de jus de citron
& on trempe les biscuits dedans

On peux alors commencer à former notre charlotte.










On coupe 250g de fraises environs
& on les mélange au mélange sucre et fromage









On remplis un tiers de la charlotte avec le mélange, on redispose quelques biscuits pour former un étage.











Ensuite on remplis du mélange.












& on recouvre de biscuit la charlotte.









Une fois la charlotte monté. on y pose un poids dessus (moi j'avais mis un plat)et on place au réfrigérateur. Minimum 2h pour les pressé sinon une nuit.

Personnellement j'ai attendu a peine plus de 2h, trop gourmande, mais elle se tenait super bien =)





La   preuve ahah












Pour faire le coulis, mixer 250g de fraise, avec 30g de sucre, et une cuillère a soupe de citron. sucré selon votre gout =)









& voilà le résultat =) Bon appétit.


Publicité
Publicité
Commentaires
Petit passe temps, miam!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité